• Bien bien bien


    C'était le week-end idéal.

    4 CD, 3 DVD, 2 bédés et 1 ciné.
    Deux soirées très tardives et très arrosées, sans le mal de crâne le lendemain !
    Une vraie grasse matinée, celle qui vous bouffe la moitié de la journée (et c'est le pied).
    Une soirée d'anniversaire dans un pub privatisé rien que pour nous, avec en prime un beau mec à la guitare.
    Un autre anniversaire autour d'un brunch, avec plein d'enfants, dans une ambiance de Noël.
    Ce matin la tête de Loïc, défait. Héhé, à bientôt 30 ans il ne gère plus ses lendemains de soirée !

    Je crois que je m'amuse plus aujourd'hui qu'il y a dix ans. Ca fait vieux con, je sais. C'est peut-être parce que j'en chie au boulot. Du coup, je vis un peu plus intensément chaque moment de liberté. Ou alors parce que j'ai trouvé à Lyon un équilibre que je n'avais pas à Paris ou en Italie, même si mes amis les plus proches sont loin et que je n'ai pas forcément résolu tout un tas de trucs qui me tortillent le cerveau.

    Je tiens le bon bout !



  • Commentaires

    1
    Cédric
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 21:34
    Bigre quelle activité culturelle!!!
    Pour info, Sylviette, c'est quoi les 3 dvd et le ciné, pour recommander des choses aux fidèles lecteurs de ton superblog...
    2
    sylviette
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 22:21
    tu parles d'une activité culturelle
    Au ciné j'ai vu Stella. Un joli film racontant la première année en 6e d'une gamine dans les années 70 (et Benjamin Biolay dans le rôle du père... il ferait mieux d'arrêter la musique pour se consacrer au cinéma celui-là). Pour les DVD j'ai pris un manga (Millenium actress, vachement bien foutu), une comédie (I love L.A. de Mika Kaurismaki... une bonne surprise je dois dire) et All or nothing de Mike Leigh, pas encore vu...
    3
    Cédric
    Lundi 17 Novembre 2008 à 11:50
    Ouais quelle activité quand même
    je n'ai vu aucun des films cités sauf All or nothing qui est loin d'être le meilleur Mike Leigh, où il s'enfonce dans le misérabilisme le plus crasse. Enfin c'est normal, j'écris pas sur le ciné, moi! Juste pas d'accord sur Biolay qui est peut-être un très bon acteur mais aussi un excellent auteur-compositeur-arrangeur, ce serait franchement dommage qu'il arrête la musique! Votons sur le blog: pour ou contre Biolay musicien?
    4
    Sylviette
    Lundi 17 Novembre 2008 à 16:56
    ;-)
    Je crois que tu surestimes l'ampleur de mon lectorat ^^ Pas de raz de marée ici, c'est comme à la maison !
    5
    Lizzie
    Lundi 17 Novembre 2008 à 17:04
    Ben non y a moi
    et en tant que grande fan de musique, je dis POUR Biolay musicien...et comédien, si ça lui fait plaisir! L'auteur de Jardin d'hiver, les Cerfs-volants, etc. Et où est passé Chris? Il pourrait donner son avis, lui aussi...
    6
    sylviette
    Lundi 17 Novembre 2008 à 17:22
    héhé
    Chris est très occupé en ce moment... Quant à Benjamin Biolay, c'est moins son art que sa façon d'être qui me débecte. Avec ces film, je me suis un peu réconciliée avec lui.
    7
    Mardi 18 Novembre 2008 à 08:28
    C'est vrai
    qu'il peut paraître un peu hautain parfois, le Benjamin...Mais il suffit de voir ce qu'il écrit pour ressentir toute sa belle sensibilité d'écorché...En passant, bravo pour la fine allusion à 4 mois, 3 semaines et 2 jours, encore un film roumain que personne n'a vu!
    8
    sylviette
    Mardi 18 Novembre 2008 à 10:11
    Détrompe-toi !
    Je connais au moins 5 ou 6 potes autour de moi qui l'ont vu ! Il a eu un petit succès en salle mine de rien. Finalement, c'est moi qui suis passée à côté...
    9
    Cédric
    Mardi 18 Novembre 2008 à 10:37
    Ben oui
    mais si les 5 ou 6 potes sont critiques sur ton site de ciné, c'est un peu normal. Tu peux le rattraper en DVD, Sylviette! Hé Lizzie, ce film roumain inconnu, il a tout de même eu la Palme d'or, comme Entre les Murs!!!
    10
    Mardi 18 Novembre 2008 à 16:59
    Alors là
    ça fait bien une dizaine d'années au moins qu'une Palme d'or ne signifie rien du tout! Rendez-moi Bienvenue chez les Ch'tis et Amélie Poulain!
    11
    Cédric
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:22
    C'est quoi cette beaufitude
    Lizzie? Passe encore pour Amélie Poulain..Mais Bienvenue chez les ch'tis!!! (bon ok je ne l'ai pas vu mais quand même...) Et tu oses comparer ça aux Palmes de Cannes, ça fait mal...
    12
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:26
    Parfaitement
    c'est un très bon film, drôle et divertissant, rien à voir avec les films pseudo-intellos Cannetons. Et puis d'abord Cédric, on ne parle que de ce qu'on a vu, na!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Cédric
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:41
    ......
    ...
    14
    sylviette
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 13:38
    bien
    je ne cautionne rien de ce que je viens de lire, bien évidemment. Je parle des films que j'ai vus, je pense qu'à Cannes il y a du très bon et du très mauvais. J'ai des a priori comme tout le monde, des films qui ne me disent rien juste parce qu'ils sont pakistanais ou argentins, mais je pars du principe qu'on trouve chiante une oeuvre quand elle ne nous touche pas, ce qui n'en fait pas forcément un mauvais film. Les palmes d'or se discutent, mais n'oublions pas que les jury qui se sont succédés sont composés de cinéastes du monde entier, donc forcément sans nivellement de la pensée vers tel ou tel type de cinéma.
    15
    Mofo
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 09:49
    En relisant le blog
    j'ai trouvé que ça faisait au moins la troisième fois que Sylviette dit tenir le bon bout...environ une fois, voire deux par an...Mais Sylviette, ce n'est pas tout de tenir le bon bout, quand vas-tu te décider à ne pas le lâcher?!
    16
    sylviette
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 12:06
    Tu sais Mofo
    ce blog me sert de défouloir, une vraie catharsis ! Comme tout le monde je me laisse déborder par la vie, puis parfois je me raccroche... et là je blogue, comme pour acter à moi-même la fin de ma dérive ! Le bout, je le lâche vraiment souvent...
    17
    Mofo
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 22:45
    Voilà qui est intéressant...
    Avis aux amateurs...Je blague! Tu es une fille super, Sylviette, mais essaie de garder le bon cap! Les dérives, ça va bien un temps, mais au bout d'un moment, on se demande que reste-t-il?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :