• .. Et pendant mon absence, il s'en est passé des choses ! Deux amis se sont pacsés lundi pour pouvoir s'exiler au Mans, deux autres potes se marient dans un mois et Seb n'est plus avec son mec. A côté de cela, ma meilleure amie quitte la France en septembre pour s'installer à Oxford.

    Et moi dans tout ça ?....


    2 commentaires
  • Ne plus rien faire du jour au lendemain, lorsque l'on a une tendance à l'hyper-activité et que l'on a sué pendant 18 mois pour survivre, et bien cela fait tout drôle.

    Du jour où j'ai débarqué dans l'appart de ma copine, j'ai donc décidé de structurer mes journées : me lever tôt, travailler sur internet pendant quelques heures, déjeuner sain, lire un bouquin, retravailler et attendre sagement l'heure du dîner. Ne pas sortir, du moins pas en dehors de la ville, pour éviter toute tentation de consommation et limiter les frais superflus. Autant dire que qu'au bout de trois jours, j'ai cru devenir dingue. Telle un fauve en cage, j'ai doucement glissé dans l'interdit : je me suis remis à cuisiner la pasta, à acheter quelques bières, à chatter sur meetic. Je n'ai jamais été aussi sexy.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Ceci dit côté recherche d'emploi je me suis donnée à fond : j'ai dû envoyer pas moins de 80 candidatures en trois semaines. J'ai même répondu par erreur à une offre pour un poste basée sur Lyon, et ironie du sort, ce sont les seuls à m'avoir rappelée...Quand on est dans la merde on ne fait pas de chichis, j'ai donc accepté l'entretien.

    « Allo bonjour Mademoiselle Sylviette ?
    - Euh... oui.
    - Ici agence Méga top communication. Vous nous avez adressé un CV ce matin. Je vous appelle pour fixe un rendez-vous pour un entretien la semaine prochaine.
    - Mais euh... vous m'appelez de la province ?
    - Comment ça de la province ?...
    - Ben je ne sais pas, votre numéro commence par 04...
    - Oui bien sûr, nous sommes à Lyon Mademoiselle Sylviette.
    -  ....
    - Vous n'avez pas postulé à notre annonce ?
    -  ...
    -  Ah mais vous êtes à Paris vous ?
    - Euh... oui. Mais si, évidemment, vous êtes Méga top communication de Lyon ! Oui oui, j'ai bien postulé ! Quand est-ce que je viens ?... »

    Ca m'apprendra à répondre aux offres sans même regarder d'où ça vient. N'empêche, je me suis retrouvée une semaine plus tard dans un train pour Lyon.

    2 commentaires
  • L'Italie c'est fini, bienvenus en banlieue parisienne.
    La vie n'est qu'un éternel recommencement, alors Sylviette is back pour tenir sa chronique qui, comme d'hab, n'intéressera que nos amis belges et canadiens (ce sont les stats qui le disent...).

    Je suis rentrée en France il y a trois semaines, je n'ai plus un rond, je squatte chez une amie et je cherche du boulot. Je suis inscrite au chômage or je n'ai pas droit aux allocations, parce que tout ce temps passé à l'étranger n'a servi à rien : pas de contrat, pas de chocolat. Je dois du fric à mes parents et à un ami, j'en ai pour des mois et des mois de remboursement.

    Ca semble donc plutôt mal barré, mais bizarrement, j'ai encore la foi.


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique