• Mon frère est fils unique



    Aujourd'hui j'ai renoué avec l'un des cinémas que j'aime le plus : le cinéma italien contemporain.

    Mon frère est fils unique retrace le destin de deux frères que tout sépare. Nous sommes au début des années 60, l'un se range du côté de la lutte ouvrière et l'autre intègre un groupe fasciste. L'un est séducteur, charismatique, l'autre est rebel et mal aimé. Pourtant ils tombent amoureux de la même fille (une franco-italienne !), et leur vie prend finalement un détour inattendu.

    Le film retrace avec beaucoup de pêche, d'humour et de sensibilité le parcours de ces deux protagonistes, qui traversent une période importante de l'histoire contemporaine italienne. Car si vous avez vu Romanzo criminale ou Buongiorno notte, vous aurez compris que l'Italie a été politiquement très tourmentée à partir des années 1950.

    J'ai donc beaucoup aimé ce film, qui m'a appris des tas de choses, m'a beaucoup émue et m'a rappelé combien j'aimais cette Italie qui ne cesse de retourner ce passé terrible dans tous les sens.
    J'espère qu'il aura du succès en salle, et que le public français se fera une opinion moins caricaturale (grosses comédies vs grands classiques) de ce cinéma qui, à mon sens, devient de plus en plus noble.

    Ca m'a donné envie de manger des pâtes tout ça !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :