• Pensée depuis le balcon

    Y a-t-il beaucoup d'endroits à Paris où l'on peut voir l'horizon comme sur mon balcon ?

    Il y a du bon dans le fait de vivre dans une banlieue morte : c'est calme, on entend le vent et les oiseaux, c'est très vert aussi. On a un grand appartement avec terrasse, on ne dort pas forcément dans le canapé et l'on peut garer sa voiture gratuitement en bas de chez soi. Seulement voilà : je n'ai pas de voiture, je m'endors souvent sur le canapé devant la télé, et... zut, j'aime le goudron !

    Je ne vais pas me plaindre d'être là où je suis, parce que c'est une chance d'avoir une copine qui vous héberge sans rien vous demander en retour et vous offre toute son amitié jour après jour pour compenser votre solitude. Et puis mine de rien, chaque incursion dans la capitale est plus intense, plus sentie, parce plus éphémère aussi.

    Mais vivre à Paris, c'est encore autre chose. Le tout est de garder la tête froide et de ne pas tomber dans les excès qui rendent votre existence superficielle. Si je retourne y vivre, ce que j'espère, je ne commettrai pas les mêmes erreurs.


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet 2006 à 12:46
    Moi aussi,
    j'ai vécu dans la périphérie de... Bruxelles (trop longtemps, du reste) et je voyais aussi de chez moi quelque chose du genre, tandis que je ressentais les mêmes émotions,sentiments, questions que ceux que tu exprimes. Maintenant, j'habite enfin une maison à la campagne... Quoi TOPOTOP ! Pas le moindre petit jeu de mots ?... Bah ! Il y a des jours comme ça...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 29 Juillet 2006 à 15:00
    Enfin la suite
    Contente de retrouver le fil de tes aventures !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :