• Vestiges d'un jour



    Il y a quelques années, mes parents ont quitté la région parisienne pour s'installer dans un trou paumé de l'Yonne. Ils ont balancé la plupart des affaires stockées dans le grenier et les chambres de ma soeur et moi, histoire de faire peau neuve et de ne pas trop s'encombrer lors du déménagement. Or par nostalgie, ils ont gardé quelques bricoles de quand nous étions petites. Des cahiers de cours, des rédactions, des photos de classe...

    Aujourd'hui c'est Noël, je suis comme chaque année chez mes parents, et me voilà saisie d'une vive envie de revoir ces petites choses.

    Merde alors, je me rends compte que j'écrivais mieux et dessinais mieux à 11 ans que maintenant ! Je comprends pourquoi mon père garde toutes ces choses : il pensait sans doute détenir des preuves de mon génie, pour quand je deviendrai une artiste ! La bonne blague !

    Complètement hilare face à mes découvertes, je suis aussi retombée sur ce bout de papier qui semblerait être un brouillon d'interro de musique.

    Axl = le chanteur des Guns N'Roses
    Kevin = Kevin Costner
    Bryan = Bryan Adams

    Si c'est pas du revival ça ! Bon sang, j'étais vraiment désoeuvrée à 11 ans !
    Bizarrement, ça apaise un peu les tensions que les fêtes créent en moi. La réponse serait-elle dans le passé ? ;-)

    Joyeux Noël à tous !


    (En fait c'est une phrase toute faite que j'écris parce qu'elle se prête aux circonstances. Je me doute bien que ce n'est pas l'éclate pour tout le monde... D'ailleurs j'adresse une pensée spéciale pour tous ceux qui vivent Noël comme une épreuve !)



  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Décembre 2008 à 17:44
    C'est la puberté
    qui a eu un si fort impact sur toi ? Allé bon Noël.
    2
    Cédric
    Vendredi 26 Décembre 2008 à 23:11
    Tu avais l'air
    de t'y connaître déjà en musique, comme en ciné, femme géniale! L'occasion de lancer ici une consultation sur les 5 meilleurs CD de l'année, peut-être...
    3
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 20:32
    C'est un peu triste
    de découvrir au moment des fêtes, qu'on était une enfant géniale et qu'on est devenu une adulte médiocre, srt avec à ses côtés un obsédé et sa pompe sur la hanche, ha!
    4
    sylviette
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 23:34
    Tu parles de qui ?
    Perso, je ne me suis jamais sentie ni adulte, ni médiocre !
    5
    Lundi 29 Décembre 2008 à 17:31
    Dc tjrs enfant,
    tjrs géniale et pas mal aux chevilles! l'immaturité, ça va un temps slt, après on se ridiculise, attention à l'âge adulte et la trentaine qui débarque! Moi ça va, chuis encore tte jeunette...
    6
    Lundi 29 Décembre 2008 à 17:46
    Encore tte jeunette...
    oui, ca c'est clair...
    7
    sylviette
    Lundi 29 Décembre 2008 à 17:47
    Si tu es aigrie
    ce n'est pas la peine de venir t'exciter ici ! Et si c'est pour me critiquer personnellement, voire m'insulter, alors que tu ne me connais pas, je te suggère d'arrêter de lire mon blog. Tu trouveras certainement ton bonheur ailleurs.
    8
    Lundi 29 Décembre 2008 à 23:50
    Houla
    l'enfant géniale se rebelle! Je fais ce que je vuex, chuis immature comme toi Sylviette et toi le fan de Beirut et de Peter North, on t'a pas sonné! L'age adult aura ta peau, comme nous tous.
    9
    Mardi 30 Décembre 2008 à 01:23
    Wow
    C'est tout simplement hallucinant. J'avoue que j'ai du mal à comprendre la rage qui émane de tes commentaires. Non seulement leurs origines, mais surtout leurs formes aussi agressives et convaincus. Tu ne connais Sylviette et moi-meme qu'au travers du prisme de nos blogs respectifs. Et tu sembles avoir portée des jugements sur nos personnes qui semblent un peu attifs (et surtout assez éloignés de la réalitée (je sais de quoi je parle, je me connais un peu et j'ai la chance de pouvoir compter Sylviette parmis mes plus proches amies dans la vraie vie... la vraie, celle qui compte). Ce que j'écrit ne représente qu'une faible facette de moi-même et il est de mon droit de choisir ce que je livre et sous quelle forme,sans insulter qui que ce soit. C'est dingue, ca me rappel des pauvres débats il y a 5/6 ans sur les blogs... mais globalement, personne ne t'obliges à lire qui que ce soit. Si ca ne te plait pas, tu passes ton chemin. J'ai du mal à comprendre l'acharnement à lire un truc qui te dérange pour livrer un tas d'insultes derriere, je suis sur que ton temps et ton énergie trouveraient leurs place à quelque chose de plus constructifs (ou du moins de plus respectueux). (Je ne parles evidement qu'en mon nom propre, car je commence a en avoir un peu marre de me faire insulter gratuitement)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Lizzie
    Mardi 30 Décembre 2008 à 08:37
    Wow 2
    t'en perds toute ton orthographe,mon pauvre Chris!L'esprit de sérieux t'a déjà gagné, y'a qu'à voir comment tu te fous de tes stagiaires...Et je ne vois pas du tout en quoi être fan de Peter North est une insulte, allez, bonnes fêtes!
    11
    Mofo
    Mardi 30 Décembre 2008 à 09:30
    Bigre
    ça chauffe ici, si on a un peu froid...Calmos, oh peace and love, allez, embrassez-vous ts les 2. Moi, je venais juste pour dire à Sylviette que Il Divo s'était fait descendre dans les Inrocks (bizarre pour un film moderne),et que Gomorra a tt raflé aux Prix européens, battant encore une fois Il divo, je soumets juste ça à Sylviette,notre cinéphile italianophile, si tu peux m'expliquer...
    12
    sylviette
    Mardi 30 Décembre 2008 à 10:40
    Ah ces Italiens
    En fait ces 2 films sont diamétralement opposés. Tout le monde a parlé à un moment donné d'un renouveau du cinéma politique italien, mais en fait Il Divo ne rentre pas dans cette catégorie. C'est un portrait, un exercice de style fondé sur un mythe, souligné par une mise en scène ultra sophistiquée, un espèce de bijou visuel qui est assez dur à comprendre chez nous (et je me mets dans le lot) parce que truffé aussi d'allusions historico-politiques précises. Gomorra, c'est la réalité brute de décoffrage, aucun souci d'esthétisme (du moins avéré), des tripes et un émotions humaines... Donc ça ne m'étonne pas que ce film raffle tout, c'est mérité et aussi un peu au goût du jour d'être ultra-réaliste. Personnellement je n'ai pas accroché car j'aime être séduite par un film, et Gomorra est limite répugnant... Il Divo sort ce mercredi, on verra bien comment le public réagira !
    13
    Gaby
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 21:04
    Bonne fête Sylviette
    ben quoi, c'est pas la Saint-Sylviette aujourd'hui!;p
    14
    Luc
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 12:24
    Ben chais pas
    si c'était la Saint-Sylviette hier, mais aujourd'hui, c'est la Saint Ugolin!!! bonne année qd m;
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :