• Bilan de la semaine



    Mon coup de coeur ciné de la semaine :
    L'Eclipse de Michelangelo Antonioni (1962). Non seulement je suis tombée amoureuse d'Alain Delon, mais j'ai compris que Monica Vitti était l'incarnation de mon idéal de beauté : naturellement belle, naturellement classe.
    Plus sérieusement, il faut absolument voir ce film ainsi que les deux autres qui complètent la trilogie : L'Avventura et La Nuit. Vous y découvrirez un sens de l'esthétique très peu copié dans le cinéma, une façon de filmer le silence assez désarmante, sans oublier l'aspect social d'un cinéma qui se pose comme véritable témoin de la société italienne post-mussolinienne.

    La chanson qui a tourné en boucle :
    Dès que j'te vois de Vanessa Paradis... Pas vraiment ma tasse de thé, mais la radio la passe toujours pile poil quand je suis sous la douche.

    La phrase qui tue :
    "Donc vous êtes en train de me dire que votre métier ne consiste pas seulement à copier/coller des codes d'un langage informatique incompréhensible ? Et qu'en fait vous êtes des PHILOSOPHES ?"

    La réussite de la semaine :
    je suis une killer à mon taf
    Le flop : la Fête des Lumières, plus JA-MAIS !

    La semaine prochaine : retour à une alimentation saine et week-end prolongé à Londres !


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2007 à 00:14
    if...
    if(sylviette.seMeprentSur(nous.getMetier()){ while(!sylviette.hasUnderstood()){ nous.expliquerA(sylviette); } nous.setContent(true); sylviette.setEbahit(true); }
    2
    davy
    Lundi 10 Décembre 2007 à 12:45
    ...then
    /lol@Chris
    3
    Mardi 11 Décembre 2007 à 14:57
    ???
    C'est marrant mais je me souvenais avoir fait un commentaire sur cet article... Bizarre qu'on supprime des commentaires gentils... mais bon... tant pis
    4
    sylviette
    Mardi 11 Décembre 2007 à 15:03
    ton commentaire
    n'a pas dû être pris en compte, ça arrive souvent (j'ai une copine à qui ça le fait systématiquement). Désolée... C'est pas trop mon genre de censurer les gens !
    5
    Mardi 11 Décembre 2007 à 15:11
    bouh
    la vilaine elle censuuuuure ;)
    6
    Mardi 11 Décembre 2007 à 15:17
    suite
    En fait est-ce qu'il faut obligatoirement un sujet... parce que si c'est le cas alors la faute m'incombe vu que je n'en avais pas mis la première fois ^^
    7
    Nicolas
    Mardi 11 Décembre 2007 à 15:50
    Il vous en prie
    Eh oui, on oublie que le trop méconnu Alain Delon a été dans les années soixante d'une beauté terrassante. Quand on voit le gâteux pontifiant (gentil euphémisme) qu'il est maintenant, c'est assez rassurant sur la réalité des êtres car il l'était déjà à l'époque mais sa beauté le protégeait alors de toute critique. Quant aux informaticiens, le jour où ils deviendront philosophes n'est heureusement pas près d'arriver (Big Brother à la place de Platon ou Spinoza, quelle horreur)... Pour ceux qui m'en voudront, les fans d'Alain Delon et les autres, bah, un peu de mauvais esprit réveille de temps en temps... Sinon qui a envie d'écouter Vanessa Paradis sous la douche avec Sylviette? Euh, comment ça personne...
    8
    nikho
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 00:22
    ..... Bad
    ..à nicolas tu porte bien ton prénom .. (histoire de ne pas écrire dans le même sens ) .. je me retournerais pour ne plus voir , voir ... quoi ?, serait-ce cette incroyable beauté qui m'aveugle ou le sens de la normal voudrait, elle, que seul les beaux soit vu... le temps ce temps justement qui nous enlève, ou plutôt qui leur enlève cet implication sociale gagnante, sorte de tirage à vie d'une naissance favorable à un critère du beau..sans plastique , aujourd'hui , l'apprenti sorcier se veut fantastique pour tous les affreux que l'on tuait il y encore 2 ou 3 encablures de rails ...alors sans regarder du même côté que l'autre ..je retrouve ce cynisme malveillant dans l'interprétation faite de cette écriture nouvelle ...CODE ..mot tout aussi magique dans ce nouvel eldorado .... voir toujours pour être vu, toujours et encore plus ...accéder à l'écoute , la visibilité mondial..être sans être vu, ou choisir ce que l'on veut dévoiler...copier pour ressembler...coller pour s'assembler ... être pour ne pas disparaître .... alors philosophons, amusons nous, aimons regarder, découvrir, sentir ce parfum mystérieux .... au goût si merveilleux d'une vie.
    9
    Devi
    Lundi 17 Décembre 2007 à 06:12
    P'tites bêtes
    ouiinnn, J'comprends jamais rien ! PS: Jane aussi, elle sangsure.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :