• Bilan de semaine



    Mon coup de coeur ciné de la semaine :
    La Forêt de Mogari de Naomi Kawasé. C'est un film magnifique, émotionnellement très fort.
    (lire la critique de Thierry sur Abus de ciné )

    La chanson qui a tourné en boucle : In the heat of the morning de David Bowie. Elle me donne envie de pleurer à chaque fois.

    La phrase qui tue : "Il va falloir que tu choisisses entre le rouge à lèvre et la bière. Quoi qu'avec toi le choix est vite fait, vu que l'alcool fait office de rouge à lèvre"

    La réussite de la semaine : avoir cuisiné une pasta al ragù (à la bognaise) vraiment trop bonne + avoir réussi à déplacer mon lit comme une grande
    Le flop : l'expo de la Biennale d'art contemporain à la Sucrière, désolée mais je n'ai pas du tout aimé... + l'annulation de la conférence de presse avec Dario Argento (le maître du film d'horreur italien des années 70 et, accessoirement, le père d'Asia) pour cause de grève...

    La semaine prochaine : pisciiiiiine ! Et coutuuuuuuure !


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 17:20
    Salut Sylviette!
    Et ce dimanche, comment va? A+ Bises
    2
    andre k
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 17:24
    L'Ennui, de Robert Lamoureux
    Auriez-vous le texte comple du poème l'Ennui de Robert Lamoureux. Il commence ainsi: "Il y a des jours comme ça, On ext tout morose..." Je cherche ce poème depuis longtemps. Vifs mercis! Andre K, Arlington, Virginia.
    3
    Maud
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 18:21
    découverte du blog
    Bonjour Sylviette, Je découvre ton blog que je trouve très intéressant,attendrissant et emprunt de passion et de culture.Je ne peux que te féliciter pour cette vive curiosité culturelle et diversité intellectuelle. Au plaisir de te lire.
    4
    sylviette
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 19:24
    ce dimanche
    reste hélas bien banal... Mais le week-end n'est pas encore terminé. Andre > Je ne connais pas ce poème de Robert Lamoureux, ma culture littéraire n'est hélà pas suffisante pour vous répondre... Maud > merci...
    5
    Maud
    Lundi 19 Novembre 2007 à 14:38
    Salut :-)
    Je t en prie Sylviette! En tout cas, il me ferait plaisir de dialoguer avec toi sur tes différentes activités culturelles et pouvoir partager nos points de vues et reflexions.Je suis une future Lyonnaise (dans un peu moins de deux mois) et néophyte ds le milieu cinématographique...Etant passionnée d'arts, je ne demande qu à étoffer mes connaissances pour apprécier pleinement le 7eme art! à très bientôt. :-)
    6
    Soraya
    Mardi 20 Novembre 2007 à 12:47
    Merci pour Naomi
    Kawasé qui, non seulement, est une grande cinéaste mais aussi une belle personne, ce qui ne gâche rien. Quand elle dit qu'elle souhaite montrer que l'invisible est aussi important que le visible, c'est vrai à l'écran. Je crois d'ailleurs que son tout dernier documentaire "Naissance et maternité" va passer vendredi à la même heure, sur la même chaîne...
    7
    Nicolas
    Mardi 20 Novembre 2007 à 13:02
    Chanson qui tourne en boucle
    allons Sylviette, "In the heat of the morning", t'es trop calée pour nous, pour moi en tout cas. Qui connaît cette chanson de Bowie des années 60, antérieure même à "Space oddity"? Bon je vais donner ma chanson qui tourne en boucle en ce moment, tout aussi obscure, "The Greatest" de Cat Power que personne ne connaît. Et que tout le monde donne la sienne... Sinon merci aussi pour Naomi mais tu aurais dû plutôt écrire de manière détaillée ce que tu en pensais plutôt que de renvoyer à un gugusse qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam...
    8
    sylviette
    Mardi 20 Novembre 2007 à 14:58
    pour le film de Naomi
    je n'avais pas le courage de me lancer dans un texte plus détaillé... Il me semble que la critique de Thierry rejoint ce que j'en ai pensé, mon idée étant de contribuer un tout petit peu à promouvoir ce film magnifique. En ce qui concerne les documentaires de la réalisatrice, j'ai honte d'avouer que je me suis endormie avant le début de celui qui a été diffusé vendredi dernier. J'étais à l'affût jusqu'à minuit, puis je me suis écroulée... Pour ce qu iest du documentaire qui passera ce vendredi, j'espère tenir bon !
    9
    Nicolas
    Mardi 20 Novembre 2007 à 15:17
    Cotisons-nous
    pour t'offrir, Sylviette, un magnétoscope...Ou du supercafé...
    10
    sylviette
    Mardi 20 Novembre 2007 à 15:27
    oui
    une cafetière pour Noël merci !
    11
    Lizzie
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 09:13
    Ma chanson
    qui tourne chez moi en ce moement, c'est "Don't see the sorrow" du trio féminin Au revoir Simone. Super idée de se faire découvrir des titres comme ça!
    12
    Babyshamble
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 09:16
    Pete Doherty
    rien ne vaut Pete Doherty en ce moment. Je vote pour "unbilotitled". j'arrive pas à décrocher de ce titre!
    13
    Vincent
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 12:09
    Femme idéale
    Je viens de découvrir ce blog et franchement je suis épaté par toi, Sylviette: grande sensibilité d'écriture, humour, humilité et tolérance, bon goût ciné, super connaissances musicales, tu sais cuisiner des superpâtes, tu es assez forte pour déplacer toute seule ton lit. Serais-tu la femme idéale? Celle que tous rêveraient d'épouser. Il n'y a que l'alcool qui me gêne un peu...Mais bon ce n'est qu'un détail... P.S: mon titre préféré ces jours-ci c'est "Grow grow grow" de PJ Harvey.
    14
    sylviette
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 12:34
    et bien
    c'est bien agréable de lire les commentaires en ce moment ;-))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :