• Chronique d'un déménagement

    A J-10, je suis presque prête.
    Mes cartons trônent fièrement dans le salon. C'est à se demander comment tout ça a pu rentrer dans ma piaule. Il y a même une tente de camping, des rollers et des genouillère, trace d'un passé bien révolu.

    Mais comme nous sommes trois à quitter l'appartement, et chacun dans des circonstances différentes, la tâche est bien plus compliquée que dans un déménagement normal.

    Jeudi, c'est elle qui partait. Nous avons vidé le bac à couvert par terre pour se partager les fourchettes et les cuillères. J'ai pris les flûtes à champagne (on ne se refait pas), elle a pris les coupes de fruits. J'ai pris les mini verres à shot (on ne se refait pas), elle a pris les verres à eau.

    Cet après-midi, c'est lui qui partait. Son pote s'est désisté au dernier moment et moi je passais par là, je me suis donc retrouvée à porter la table en bois la plus lourde du monde et à empaqueter une chaîne hi-fi qui ne m'appartient pas. Je n'avais bien sûr aucune réticence à lui filer un coup de main, il y en a bien qui le font pour moi.

    Mais moi qui déteste les déménagements, on peut dire que je suis servie !

    Le pire est que je me suis flanquée un tour de reins. Pas en portant la chaîne hi-fi, non non, simplement en me baissant pour ramasser du scotch et des ciseaux. J'ai encore un mal de chien en écrivant ce post. Même pas trente ans et déjà bonne à jeter.

    Maintenant, ma préoccupation est : comment tenir encore 10 jours sans frigo ni micro-ondes ? Il fait 30 degrés, je sens que la semaine va être longue.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2007 à 14:08
    Solution :
    Viens chez moi, ça te feras bosser ta souplesse au passage ;)
    2
    Lundi 30 Juillet 2007 à 10:47
    Bonjour, c'est TacTac !
    Je suis resté 2 mois sans frigo : y'a des crèmes desserts Bjorn ou je sais plus quelle marque dégueue qui ne vt pas au frigo : bah écoute c'est dégueu. Les boites, les boites, les pates et le riz. Et puis des mini-courses tous les jours. Tu vas voi : on s'y fait sans beurre et sans crème !
    3
    sylviette
    Lundi 30 Juillet 2007 à 20:54
    merci pour ces précieux conseils
    ... mais j'aime pas les crèmes dessert... Donc ça sera boîtes et boîtes (et kebab et pizza...) bizz
    4
    Lundi 30 Juillet 2007 à 21:26
    ou alors...
    Les compotes (sans sucre ajouté) c'est aussi très bon et ca ne se met pas au frais ;) Sinon tu peux garder ta nourriture au frais dans un lac.
    5
    sylviette
    Lundi 30 Juillet 2007 à 21:47
    ben oui
    un lac !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :