• Côté ciné


    Revenons à des choses plus intéressantes.

    En mars, je couvrirai le Festival du film asiatique de Deauville ! C'est un rendez-vous encore peu connu, et pourtant il accueille depuis dix ans les cinéastes les plus prometteurs de toute l'Asie du Sud-Est. Je pars quatre jours avec le rédac chef d'Abus de ciné et nous tâcherons de tenir une chronique de festival en temps réel.

    L'année dernière, c'est le très joli Syndromes and a century de Apichatpong Weerasethakul (évoqué ici ) qui a remporté le Lotus d'or, récompense suprême, suivi du film coréen Le Roi et le Clown de de Lee Jun-ik, sorti en France cette semaine (ma critique sur Abus de ciné ). J'ai vraiment hâte de connaître la programmation de cette année, j'espère qu'il y aura un peu de ciné thaï et hongkongais !

    Sinon je m'intéresserai la semaine prochaine à un petit festival villeurbannais, Ciné o'clock, dédié au cinéma britannique et irlandais. Je devrai produire une critique sur deux films, Rendez-vous à Bricklane et Crimes à Oxford (spéciale cacedédie à Lili) qui seront présentés en avant-première.

    Maintenant que le cinéma est devenu un peu plus qu'un hobby, je me demande comment je faisais, avant.


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2008 à 09:59
    La femme de Laurent Weil
    Tres contente de voir que le cinema 'becomes you'.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :