• Dépendance


    Je ne suis jamais autant allée au ciné que ces deux derniers mois. C'est la spirale aphrodisiaque : plus je vois de films, plus j'ai envie d'en voir. J'explose le temps, le budget loisirs et les tickets de métro, et dans 2 cas sur 3 ma curiosité est récompensée.

    Parmi les beaux films vus récemment : Morse, Boy A, Gran Torino (et je n'aurais pas parié sur celui-là), 12 hommes en colère (reprise au ciné), sans oublier les séances DVD revival. Côté articles, je couvre en ce moment pour Abus de ciné un petit festival local (ciné ibérique et latino-américain à Villeurbanne), qui sera suivi dans trois jours du sacro-saint festival du film asiat de Deauville. Oh yeah.

    Je suis tellement accroc que mon cerveau établit toutes sortes de plans. Et si je proposais à mon boss de passer aux 4/5e afin d'avoir un jour de libre en plus chaque semaine ? Après tout c'est la crise (j'entends cette phrase 10 fois par jour à l'agence) et il paraîtrait que ma rentabilité a sérieusement baissé. Et si je me cassais sans demander mon reste ? Hmmm, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour jouer avec le feu, surtout qu'il m'en faut du pognon pour assouvir mes passions !

    Et si je prenais le problème dans le bon sens ? Au fond, je me réfugie dans les salles de ciné parce qu'au moins là on ne me fait pas chier. Et quand la lumière s'étend, le doux son du projecteur me fait tout oublier.


  • Commentaires

    1
    nabeshin
    Dimanche 8 Mars 2009 à 14:02
    effectivement
    tu as la réponse à ta question..dont acte? plus facile à dire qu'à faire...cependant
    2
    Devi
    Vendredi 13 Mars 2009 à 10:06
    En passant
    En ce moment, c'est le festival du ciné espagnol (cf. katorza.fr)à Nantes. La Catalogne est à l'honneur. Beau ciné, qui laisse - dois-je dire évidemment ? - la part belle à Barcelone. Hier, j'ai vu "Barcelona (un mapa)". En catalan. De Ventura Pons. Beaucoup de subtilité. Toujours un peu bargeot également. Ah...Culture et identité. Bref, voila, c'était juste comme ça.
    3
    sylviette
    Dimanche 15 Mars 2009 à 23:30
    Barcelona un mapa
    Je l'ai vu moi aussi aux reflets ibériques de Villeurbanne... je ne suis pas très fan. C'est trop inégal, bof bof. Enfin ce n'est peut-être qu'une question d'humeur du moment.
    4
    Devi
    Lundi 16 Mars 2009 à 17:49
    Ben oui
    Faut dire que dès que ça touche l'Espagne (ou la Catalogne)...Ca me plaît pas mal ! Et puis...Barcelone ! Ah Barcelone !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :