• L'alcool c'est mal les filles !

    C'est l'objet d'un mail que j'ai reçu hier. Mon amie oxfordienne m'envoyait un dernier cri d'alerte à moi et mon autre amie, suite au week-end de folie que nous avions passé ensemble chez les Anglais.

    Pourquoi cette si soudaine prise de conscience ? Elle venait de discuter avec l'un de ses collaborateurs (elle est chercheur dans un labo) d'une des soirées désormais mythique passée avec nous et une poignée de potes. Tout avait commencé dans un pub dès 17h, puis on avait enchaîné sur un dîner bien arrosé, un bar du centre-ville d'Oxford et une boîte de nuit fréquentée par du beau monde. On avait passé une très bonne soirée. Sauf que mon amie oxfordienne s'était réveillée le lendemain avec, comme qui dirait, un sentiment d'égarement.
    "Les filles, je ne me rappelle pas de tout".

    Puis elle avait admis que l'alcool pouvait être dangereux, parce que si ça se trouve elle aurait pu faire des choses qu'elle auraient regrettées plus tard, sans se rendre compte de rien. Nous avions acquiessé l'air grave. C'est vrai qu'elle avait failli quitter la boîte sans son sac à main, heureusement que quelqu'un y avait pensé pour elle.

    Pour en revenir à la discussion qu'elle avait avec son collaborateur, celui-ci (il était présent à ladite soirée) a évoqué des clichés faits par un photographe indépendant sur le dance floor, probablement pour un site ou une revue de clubbing.
    Mon amie ne se souvenait absolument de rien, et pourtant elle avait posé avec moi.
    La vue des ces sublimes photos n'a même pas sucité le moindre bout de souvenir, ce qui l'a plongée dans un profond embarras. Y a-t-il autre chose qu'elle aurait pu oublier ? Et si quelque chose de dramatique lui était arrivé ce soir-là, sans même le savoir ?....

    En tout cas, je m'en souvenais très bien de ces photos ! D'ailleurs je me doutais bien qu'elles seraient aussi désastreuses, j'ai beaucoup plus de tolérance aujourd'hui pour ces minettes qu'on voit reluire comme des frites étoiles sur les photos de soirées.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2007 à 17:14
    C'est du joli...
    Peut-etre qu'il faut la rassurer en lui disant qu'elle n'est pas du tout alcoolique, mais qu'elle a Alzheimer... heu, ou pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :