-
La douceur de vivre à la lyonnaise
J'aime bien l'été à Lyon.
Les berges du Rhône ne désemplissent pas, c'est le règne de la tongue et du vélo, il faut réserver pour aller au resto.
Depuis que j'ai découvert les apéros jazz du Péristyle (le superbe café en plein air de l'opéra) j'y suis tout le temps fourrée. Au niveau musical c'est variable, mais c'est le seul endroit que je connaisse où partager sa table avec d'illustres inconnus devient parfaitement naturel.
Et puis je découvre toujours autant d'endroits surprenants : le glacier des Enfants gâtés, place Sathonay, et son délicieux sorbet à l'abricot romarin. Le lac de Villefranche, où l'on peut tranquillement nager en dos crawlé entre deux tranches de melon. La pizzeria située à deux pas de mon bureau, qui ne paye pas de mine mais propose une margherita aux aubergines à tomber par terre.
Et cette ambiance à la fois moite et légère, au croisement de la rue Paul Bert et Vendôme, où tout le monde vous dit bonjour.
-
Commentaires
3LiPMercredi 8 Août 2007 à 12:22moué
Pour ma part a lyon, je me fais un peu chier, genre le Péristyle je passe a coté tt le temps, mais comme je suis tt seul...Mais si tu me dit que la bas partager sa table ne revient pas à essuyer les questions du genre "c'est un parie?" ça me va!
Ajouter un commentaire
que tu as à ta dispo une équipe de choc, avec des gouts particulièrement excellents... (yeah, ego tripping ^^ )