• Là maintenant.


    J'ignore ce que j'ai en ce moment, mais je crois que j'arrive à mieux palper chaque instant.

    C'est une remarque que je me suis faite en me laissant transpercer par la voix tenue et intense de Jay Jay Johanson, vu en concert jeudi dernier dans une micro salle des fêtes de banlieue lyonnaise. J'aimais ça, et j'avais l'impression que le plaisir éprouvé à cet instant T remplissait ma vie en général.

    Ca m'a fait penser à cette belle réplique énoncée à voix basse par Sean Penn dans Harvey Milk : "j'aimerais que ça dure toujours". On ne sait pas s'il parle du bonheur d'avoir une personne chère au bout du fil, en pleine nuit, ou s'il prend conscience que la vie est juste parfaite, pile poil au moment où il le dit. C'est sans doute les deux à la fois.

    Les dernière semaines n'ont pas été très drôles. Entre vie professionnelle absurde, petit coups de déprime, baisse de motivation en tout genre et peut-être aussi tout simplement le besoin de voir certaines personnes trop absentes de ma vie, j'aurais bien aimé me replonger cinq ans en arrière. Lorsque je plaquais tout pour partir vivre une autre vie dans un autre pays.

    Or aujourd'hui, partir n'aurait pas le même sens. Quand on y pense, c'est même trop facile : il y a un moment où partir c'est fuir, et c'est sans fin. Donc pour une fois, je vais rester.

    Je ne me laisserai pas berner par l'avant-crise de la trentaine !


    Ah au fait, mes derniers coups de coeur ciné : Tokyo Sonata et Pelléas et Mélisande. Sans oublier Milk et Welcome, mais ça on en a déjà beaucoup parlé...


  • Commentaires

    1
    Devi
    Dimanche 5 Avril 2009 à 16:29
    Pleased
    Je sors du Ciné. Pas déçu par "Welcome", même par ses grosses ficelles. Y'a des films qui font du bien. Y'a des films qui te font dire: "Aaahh, y'a pas que moi que ça gonfle ça alors ?!" C'est bon ça.
    2
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:43
    EN même temps
    Tu sais la crise de la trentaine, c'est très surfait finalement :)
    3
    sylviette
    Mardi 7 Avril 2009 à 11:25
    ah oui
    j'oubliais que tu étais passé par là... c'est pire après ?!?...
    4
    Devi
    Jeudi 23 Avril 2009 à 20:44
    Moderato
    Je suis allé voir Tokyo Sonata. Bien, bien. Je m'attendais à mieux, je dois l'admettre. Peut-être des attentes trop fortes.Je crois surtout que l'acteur principal ne m'a pas beaucoup aidé. Le ciné, c'est aussi des rencontres, nan ? Pour les reste, un sentiment de déjà-vu. Faut dire que le ciné "social" (certains tenteront un mondain "sociétal"). Bon, quand même, faut dire que j'aime bien la sauce japonaise. Peut-être mes années d'Aikido. Tiens, j'écris n'imp'. STOP.
    5
    Devi
    Jeudi 23 Avril 2009 à 20:47
    rapiezzato
    sociétal"), c'est un truc que j'aime particulièrement (connaissez-vous los lunes al sol ?)MONSTUEUX.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :