• Le secret pour vivre bien et longtemps


    Il existe une petite ville de Californie où les personnes centenaires se portent comme un charme. L'un, âgé de 92 ans, pratique des opérations à coeur ouvert. L'autre, à 102 ans, fréquente assidûment le gymnase club.

    Le secret ?
    - Alimentation saine (ça c'est bon, si on ne compte pas le sandwich du midi)
    - Pas de grignotage entre les repas (yes !)
    - Ni de soda (euh... le light ça compte ?)
    - Une activité physique régulière (à la rentrée j'ai dit)
    - Une vie moins stressante (suis sur la bonne voie)
    - Et... une foi à toute épreuve (le culte de l'apéro peut-il être considéré comme tel ?)

    Foi mise à part, tout semble être une question de bonne volonté. Sauf pour le stress quand même, parce que même avec la meilleure volonté du monde, je ne sais pas si j'arriverai un jour à m'en débarrasser.

    Cet après-midi, l'un de mes clients les plus chiants m'a tenu la jambe pendant une heure au téléphone. Il voulait me faire baisser mon devis, en pinaillant sur des petits sous tout en revendiquant sa posture de bon gestionnaire. Il m'a tellement énervée que je suis sortie du boulot toute stressée, le sourcil froncé et les idées confuses. C'est con de se mettre dans un état pareil pour des cons.

    Surtout quand finalement la vie ne va pas si mal.

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2007 à 16:09
    vivre vieux p-e , vivre mieux surement
    ce n'est une foi à toute épreuve qui est nécessaire, mais un foie à toute épreuve... Pour le stress, c'est la même chose pour moi avec une dose d'anxiété maladive en plus. Après vivre jusqu'à 102 ans, je ne sais pas si cela me tente... Peut-être qu'a cet age on trouve des alternatives au sexe mais pour le moment plutôt que de prévoir un avenir hypothétique, je prefere en profiter maintenant.
    2
    sylviette
    Mardi 14 Août 2007 à 16:43
    coucou
    tu serais pas d'humeur philosophe toi en ce moment ? Désolée Loïc, mais ton histoire d'éthylotest ne m'a pas vraiment convaincue quant à l'état de ton foie... ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :