• Lorsque je croquais la vie à pleines dents


    Aujourd'hui, à l'heure du déjeuner, j'ai eu envie de refaire un tour sur mon ancien blog. A l'époque je l'avais intitulé "J'ai tout plaqué", parce que partir m'expatrier à l'étranger représentait pour moi une vraie rupture. Puis je m'étais calmée et je l'avais rebaptisé "Partie", parce que ma fougue était devenue un long voyage initiatique vers l'âge adulte.

    C'est drôle de relire des choses qu'on a écrites dans une autre vie. Non seulement j'ai trouvé que c'était bien écrit (j'étais inspirée), mais en plus les expériences relatées m'ont semblées encore plus belles. Je suis restée une heure à m'exalter devant le récit de mes aventures passées, comme si je lisais le roman palpitant de quelqu'un d'autre. Je comprends mieux le succès de ce blog, succès tout relatif mais qui m'impressionnait à l'époque.

    Si vous avez besoin d'évasion, si vous manquez de confiance en vous, si vous avez l'impression de passer à côté de votre vie, si vous sentez que vous n'êtes pas maître de votre existence et, surtout, si l'âge adulte vous semble dénué de passion, alors je vous invite humblement à faire un tour sur mon journal d'expatriée. Même à moi ça fait du bien.

    Du coup j'ai eu une patate d'enfer toute la journée.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Décembre 2006 à 23:03
    évasion
    si tu as envie d'évasion tu peux aller voir le blog de mon voyage aux USA, moi j'attend encore un peu pour le relire :) (attention, cheveux long pour l'occasion ;) http://cheveuxzovent.free.fr
    2
    sylviette
    Jeudi 28 Décembre 2006 à 10:31
    ah les US !....
    J'ai été voir ton blog, j'ai fait le même voyage avec 2 amis en 1999. C'est vrai que c'était dépaysant, et j'avais en prime rencontré des Ricains vraiment très intéressants.
    3
    Jeudi 28 Décembre 2006 à 20:12
    C'était bien chez Sylviette
    j'aimais bien suivre tes péripéties italiennes ! Toi qui a fais ce que je n'ai pas eu le temps (ou le courage) de faire, devenir étrangère quelque part... Qui sais, je partirais peut-être avec mon homme et mon baby sous le bras?
    4
    Jeudi 28 Décembre 2006 à 22:05
    Si tu veux
    J'ai un pommier avec plein de pommes délicieuses :)
    5
    Anthony
    Mardi 2 Janvier 2007 à 11:35
    Aoh...
    Ciao, Je viens de lire (une partie) ton blog sur ta vie romaine... bravo ;-) On vient de revenir en france (paris) avec mon amie apres avoir passe quasiment 6 ans a Roma...on a peine 30 ans ts les deux.. Au fil des ans l'équilibre entre entre les avantages et les inconvenients a commence vacille, en penchant vers le negatif...;-) Le paradoxe romain vient du fait que des ton arrivee t tu sais que tu ne pourras pas rester definitivement ;-)... Se nun sei de roma ...;-) Mais c'est vrai que le fait de prendre un billet sans retour est une experience que tout le monde devrait au moins essayer une fois dans sa vie... On a garde un filon pour s approvisionner en puntarelles, filetto di bacalla etc... ciao ciao A&S.
    6
    sylviette
    Mardi 2 Janvier 2007 à 12:54
    Beati voi !
    6 ans, la chance !... Ca a du être extraordinaire, même si j'imagine qu'au bout d'un moment ça devient dur d'essayer de construire quelque chose de solide à Rome... Bravo pour l'expérience, j'espère que ça vous a donné envie de redécouvrir Paris. bises.
    7
    yoppi
    Mercredi 3 Janvier 2007 à 16:56
    roma bis
    salut, je te confirme que ton blog romain est délicieusement bien écrit et qu'il fait passer à merveille l'angoisse du départ, l'exaltation de la découverte et la suavité incertaine de la Dolce vita... bref que du bon comme les très beaux clichés de San lorenzo ;-) mais je voulais te demander, quand on est à Rome, est ce qu'on peut regretter Paris ( à part les gens qu'on y laisse)? BIZ
    8
    Sylviette
    Mercredi 3 Janvier 2007 à 17:11
    Yoppi
    Regretter Paris auand on est à Rome ? Sincèrement : non. On regrette les conditions sociales de la France, parfois la bouffe (genre le fromage, un classique pour les expat) mais l'ambiance, c'est clair que non. Et pourtant je suis fan d'art contemporain et Paris est sans pareil pour ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :