• Pâquerettes et coquillettes


    Ma vie parallèle de journaliste ciné se remet en place petit à petit. Après avoir rendu à mon rédac chef les vieilles critiques que je lui devais depuis longtemps (genre des films asiats vus à Deauville en mars... quel débarras !), j'ai repris mon rythme de croisière. En veillant à préserver un équilibre raisonnable entre navets -que je me tape-parce qu'il faut bien-de temps en temps et films d'auteur-qui titillent ma curiosité-et qui sont pas toujours chiants.

    Au programme ces jours-ci : la critique de Riparo à tomber (c'est un peu tard, mais j'ai du attendre qu'il sorte car Lyon a très peu de projos pour ce genre de films), un dossier sur Paolo Sorrentino à finaliser (critique de Il Divo  +  interview du réal + article sur sa filmo) pour la fin d'année, ainsi que quelques films asiats à voir dans le cadre du festival d'Asie expo à Lyon.

    Tiens d'ailleurs, je suis un peu la reine des connes sur ce coup-là : j'ai réussi à avoir une accréditation
    pour toute la durée du festival (la première depuis quatre ans pour Abus de ciné... mais faut voir aussi le cinéma que je lui ai fait au directeur du festival), or je me suis rendue compte juste après que ça tombait en plein dans mes congés...

    Je pars à Londres du 6 au 11 novembre pour voir ma meilleure amie.

    Bien sûr je suis ravie de partir, mais exit le festival. L'interview de l'acteur d'Old Boy me passe sous le nez (c'est François qui s'en occupera du coup), tout comme les courts-métrages singapouriens, les animations expérimentales...


    Enfin bref, tout ça pour en conclure qu'il n'y a pas que le travail dans la vie (je sais, c'est l'évidence même) et qu'elle vaut d'être vécue pour tout un tas de petites choses. Comme ce massage dont je me délecterai d'ici une demi-heure, cette soirée ciné qui se profile juste après et cette jolie nuit couronnée, j'en suis sûre, par plein de beaux rêves.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:50
    meme philosophie :-)
    "elle vaut d'être vécue pour tout un tas de petites choses"
    2
    Cédric
    Samedi 1er Novembre 2008 à 08:44
    C'est quoi tout le cinéma
    fait au directeur du festival, ça fait peur! Jusqu'où une rédactrice va-t-elle aller pour décrocher une accréditation?!!! et en plus qui ne sert même pas!!!
    3
    sylviette
    Samedi 1er Novembre 2008 à 14:10
    je te rassure
    rien qui ne puisse remettre en cause mon intégrité ! Disons que je suis timide, mais aussi communicante.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :