• Règle n°4 : en finir avec l'adolescence

    Dans deux semaines débutera ma vraie vie d'adulte.
    Le 4 septembre je me lèverai tôt (je n'aurai de toutes façons pas dormi de la nuit), je choisirai de jolis vêtements et me rendrai dans mon nouveau bureau pour signer mon premier contrat à durée indéterminée. 
    Mes collègues me considèreront tout d'abord avec méfiance, parce que je suis trop "jeune & jolie pour" être vraiment pro. Les trois premiers jours je me retrouverai seule à l'heure du déjeuner, avec un sandwich baguette et une canette de coca light à la volée comme simple repas (j'ai déjà repéré un carré d'herbe pas loin, ni vu ni connu...). Puis petit à petit mes collègues se rendront compte que je ne suis pas parisienne au sens où ils le craignaient, que je suis une fille simple, drôlement sympathique même ! Et ce sont eux qui viendront ensuite me proposer de venir déjeuner avec eux.
    Côté responsabilités, j'ingurgiterai tout ce qu'il faut savoir sans broncher. Je garderai la tête froide, je poserai les questions justes au bon moment, je prendrai de la documentation que j'emmènerai à la maison pour mieux l'étudier dans mes heures libres. Le soir, j'appelerai des amies et consulterai internet pour éclaircir tout ce que je n'ai pas compris, ce qui prendra certainement des heures. Parce qu'étant donné la nouveauté que représente cet emploi pour moi, je sais que j'y pigerai que dalle et qu'il faudra bien que j'assure en off pour n'en rien laisser paraître. C'est mon petit côté impostrice, que j'ai cultivé en Italie et dont j'ai fait une véritable spécialité.

    A me relire, on dirait qu'il s'agit de mon premier job, de mon entrée dans la vie active... Bon sang, c'est tout à fait ça ! 
    La perspective d'une stabilité professionnelle et financière, qui signera la fin d'une vie cahotique et me permettra de nourrir des projets, se présente à moi comme une seconde chance, une nouvelle naissance. Finie la débandade, l'idée de ma ranger me fait frémir d'excitation.

    Et ainsi parla la vieille conne...

  • Commentaires

    1
    Louise
    Lundi 21 Août 2006 à 13:09
    ah la la
    notre sylviette se la pète déjà hi hi hi ;)
    2
    Lundi 21 Août 2006 à 13:13
    Parfaitement !
    En attendant mademoiselle Louise ferait mieux de se la péter un peu plus sur son blog aussi... ;)
    3
    Louise
    Lundi 21 Août 2006 à 13:26
    me la péter sur mon blogg,
    c'est techniquement impossible, (même si le moral n'y serait pas de tte façon),très Chère PDG Sylviette! Mais il n'est pas impossible, que je mute et mue une fois encore. :)
    4
    sylvietteisback Profil de sylvietteisback
    Lundi 21 Août 2006 à 13:59
    viii !
    (en tout cas j'aimais bien tes photos, j'espère que tu continueras à en poster...)
    5
    Lundi 21 Août 2006 à 15:19
    Arrêtez de péter
    mesdemoiselles, ça fait pas sérieux là.
    6
    malo
    Lundi 21 Août 2006 à 23:23
    hihi
    hum on dirais les reflexions d'une collegienne quelques jours avant la rentrée, qui prepare deja ses cahiers avec ses petites etiquettes et sa trousse avec tout ses stylos geniaux, prete a rentrer en classe superieure ou elle est persuadée quelle sera une eleve modele, et quelle se mettra enfin a bosser!!! et finalmt, c com les otres années..tu fais ke dalle !!!! lol ms non aller !! bon courage pr ton nvo boulot !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :