• Soirée au théâtre des Célestins


    J'ai vécu ce soir une nouvelle expérience extraordinaire. Celle de voir un spectacle de qualité dans un théâtre grandiose, au coeur de la Presqu'île lyonnaise !

    La place coûtait cher, mais cela en valait vraiment la peine. J'ai vu "Dis à ma fille que je pars en voyage", la très belle histoire d'amitié entre deux femmes incarcérées, diamétralement opposées mais qui s'ouvrent peu à peu l'une à l'autre. Beaucoup d'humour, de sensibilité, de drame aussi, au point que j'ai eu bien du mal à contenir mon émotion tandis que j'ovationnais les actrices à la fin de la pièce. De toute façon la performance scénique m'émeut profondément, surtout lorsque je sens que les protagonnistes y mettent tout leur coeur. J'ai donc passé une soirée magique, couronnée par la découverte d'une salle vraiment très belle.

    Soit dit en passant, ça m'a rappelé à quel point j'avais aimé travaillé dans un prestigieux théâtre de Rome. Des planches exhale une magie indescriptible.

    Emportée par mon enthousiasme, j'ai pris une place pour le prochain spectacle du TNP de Villeurbanne. Savoir qu'on y jouait une pièce de Fassbinder (Les larmes amères de Petra von Kant) interprétée en italien par une actrice que j'ai connu au théâtre de l'Elisée de Rome (justement !) m'a mis l'eau à la bouche. Ca coûte encore la peau duc', mais il est bon de s'offrir des petits cadeaux de temps en temps.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier 2007 à 00:46
    ^^
    Est ce qu'il faut en conclure que t'es sorti de ta période "ahhhh j'ai pas le goooouuutttt" ? Si oui tant mieu :p
    2
    sylvietteisback Profil de sylvietteisback
    Mercredi 10 Janvier 2007 à 11:24
    hello !
    mes période down durent si peu...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :