• C'est le genre de film qui remet les choses à leur place !

    J'aime beaucoup le regard que pose Ozpetek sur la Rome authentique, les femmes courageuses et les rencontres qui font changer le monde. L'histoire se déroule au Ghetto, le quartier juif décimé par la guerre. Le réalisateur montre la mémoire comme un acte nécessaire qui permet de ne jamais se sentir seuls. Il nous fait comprendre qu'on ne peut se contenter de vivre à moitié, et que nous avons toujours le choix. Il faut savoir enlever nos oeillères pour voir la beauté des choses qui nous entourent.

    Ca a l'air con, mais finalement peu de gens parviennent à dépasser leurs préjugés.

    Ce film est un petit bijou qui ne passe que dans une salle en France : le ciné-club du Fourmi-Lafayette !

    3 commentaires
  • Ce matin je ne suis pas allée travailler.
    Je me suis faite amputer.

    C'était prévu depuis quelque temps. Je suis allée chez l'arracheur de dent pour faire une croix définitive sur l'une des trois racines de ma dent malade.
    J'avoue que je me sens beaucoup mieux. Mais alors... quel carnage ! On m'a allongée sur un lit, couverte d'un drap blanc percé au niveau de la bouche (l'horreur totale), charcutée à coup de scalpel et de roulette infernale, recousue. La classe.

    Enfin, tout cela est bel et bien terminé. Yeah.

    3 commentaires

  • 1 commentaire

  • Moi aussi j'y étais. Et moi aussi j'ai rapporté quelques photos !

    J'ai trouvé que c'était plutôt réussi. Mon animation préférée : l'ovni au-dessus de la Préfecture du 3e. Tout simple, mais une idée géniale qui faisait son effet.

    votre commentaire

  • votre commentaire