• Ha ha, comme je suis morte de rire ce matin en lisant le post du jour de Lâm. Il est en train de graver dans le marbre un audacieux petit abécédaire du commentateur, qui devrait bientôt rentrer dans le panthéon de ses meilleurs posts...

    Parce qu'après tout, vu que certains des commentaires que je reçois ne sont pas toujours très agréables (si si, faites en tour en décembre) ou sont carrément déroutants, on peut bien en rire !

    Un exemple de quelques perles :

    " Sympa ton blog ! T'as pas l'air trop moche non plus ! "

    " Comme tu demandais notre avis, on est poli, on répond. "

    " Y en a marre, y en a que pour Sylviette, alors que niveau charme et style, je fais au moins aussi bien! "

    " Reprends le Bescherelle et révise tes conjugaisons... "

    " Tu ressemblerais pas à Rebecca Hall, l'actrice qui joue Vicky dans VCB de Woody Allen ? "

    " Ce message public est présent a défaut d'avoir une l'email de Sylvia et a tort d'avoir insisté sur quelques rhums hier soir. Je vous remercie de vous mettre à mon niveau en faisant preuve dans vos commentaires des mêmes carences que vous me reprochez et tout cela sans rhum. " (ensuite il y a eu de méchantes joutes verbales... avec le vouvoiement !)

    " Bonjour, je n'arrive pas a faire passer l'image de ma bannière par dessus le titre de mon blogg ? Comment as tu fais pour faire ça ? Peux-tu m'expliquer ? "


    Oh et puis il y en a d'autres, à boire et à manger comme on dit.
    Au plaisir de continuer à vous lire ! :-)


    26 commentaires

  • C'est officiel, je ne supporte plus l'alcool en grande quantité. Après avoir enchaîné deux soirée de suite, le week-end dernier, où j'ai allègrement pris part à la fête en buvant ce qu'on me donnait, je me rends compte que les lendemains sont de plus en plus compliqués.

    Dimanche, p
    ar exemple, j'ai fait un effort surhumain pour me lever à midi (et oui c'est tôt). Tout ça pour finir allongée et emmaillottée dans ma couverture bleue Ikéa, telle une grosse larve, incapable de garder les yeux ouverts devant une BD ou un DVD.

    Mon médecin généraliste, qui figure maintenant au panthéon des stars du quartier (au même titre que Gérard, mon prof de gym), m'a dit une fois : "on oublie souvent que le corps a une mémoire".

    Et oui mes amis, ce n'est parce que vous êtes habitués à mener une vie de patachon que votre corps est d'accord. Un jour il dit "stop !", et vous vous retrouvez avec une pathétique gueule de bois au bout de deux petits verres de vin.


    Moralité : il sera plus simple pour cette nouvelle année de tenir des résolutions.


    4 commentaires


  • Pour donner suite à l'enthousiasme de certain(e)s, on va faire comme dans High Fidelity, version ciné.

    Quels sont vos 5 films préférés cette année
    ? (dans l'ordre)

    J'avoue que c'est un peu prématuré, vu que l'année n'est pas terminée et que beaucoup d'entre vous n'ont pas encore vu l'excellent Il Divo, qui ne sortira en salle que le 31 décembre. Donc même si tout est biaisé, ça m'intéresserait de savoir ce qui vous a le plus marqué.

    En ce qui me concerne, mes films préférés ont été :
    1 - No country for old men
    2 - Valse avec Bachir
    3 - Vicky Cristina Barcelona
    4 - Il Divo
    5 - Entre les murs

    Pour la confidence, j'ai aussi eu un coup de coeur pour Darjeeling Limited, Un conte de Noël, Wall-E (!), Tonnerre sous les tropiques (!!) et Bons baisers de à Bruges. Ils figureront très probablement dans mon classement final.



    30 commentaires

  • La fin de l'année approche et il est temps pour moi et ma joyeuse équipe de cinéphiles de dresser le bilan 2008. Dur dur de faire des classements : de jolis films de fin d'année balaient parfois le souvenir de films extraordinaires sortis en janvier. Ou bien c'est le contraire : parfois on idéalise avec le temps des films qui nous ont juste plu sur le moment.

    Evidemment l'exercice est hasardeux : comment établir un classement lorsque l'on n'a pas vu tous les films sortis dans l'année ? Et peut-on mettre une comédie hilarante de Ben Stiller au même niveau qu'un psychodrame familiale de Desplechin
    (suivez mon regard...) ? Quelle est la limite de subjectivité autorisée ? Est-ce que classer le dernier Woody Allen en tête du lot est un choix recevable ?!?

    J'ai vu seulement 70 films cette année. Ca semble énorme, sauf que c'est ridiculement peu comparé au volume réel des sorties. De plus, je compte parmi eux une bonne dizaine de films inédits, présentés en festival et pas encore distribués (genre films asiatiques de Deauville... ceux-là ne sortiront peut-être jamais en France !).

    Donc me voilà bien embêtée, à devoir faire des classements comme si j'étais en mesure de juger. En même temps ça ne représente pas grand chose : ça ne sortira pas dans Télérama.

    J'ai donc jusqu'à la fin de l'année pour me décider. Ensuite tous les bilans de la rédaction seront compilés pour établir une tendance générale. Vu l'hétérogénéité du groupe, ça promet.



    11 commentaires


  • - Au fait Sylviette, je n'ai pensé à te le dire quand ça s'est passé, mais tu as fait sensation à la soirée de Rico.
    - Ah oui ? Dans quel sens ?
    - Y en a trois ou quatre qui t'ont trouvée charmante.
    - Quoi ! T'étais obligée d'attendre un mois pour me le dire ?!?

    - Amélie je t'aime. Toi aussi Caro je t'aime.
    - Arrête le champagne tu veux ?

    - Tu vas jouer de la guitare et chanter ?
    - Ben oui.
    - Rhooo elle va être gâtée !
    - On lui doit bien ça, au bout de 15 ans de boîte.
    - Rhooo, j'espère que tu vas mettre ta chemise rose fuschia !

    - Alors tant que j'y pense, Sylviette, le grand Marcus t'aimait bien aussi.
    - C'est qui le grand Marcus ?
    - Tu sais, celui qui avait un bonnet sur la tête et que tu as vu à l'anniversaire de Val.
    - Mais c'était en mars dernier ! Bon sang il faut me dire ce genre de choses !
    - ...
    - C'est une question de... de santé mentale !



    1 commentaire