• Mieux seule que mal accompagnée


    J'ai été voir Keren Ann en concert à Gerland. Lorsque j'ai vu que les places étaient en vente à 20 euros, je n'ai pas hésité. C'était tellement spontané que je n'ai même pas pensé à proposer à qui que ce soit. De toutes façons je ne connais personne qui pourrait être intéressé par une chanteuse à peine connue à Lyon, et dont le style musical n'est ni vraiment du rock, ni vraiment de la pop.

    Ceci dit je n'ai pas vraiment demandé. Au fond j'avais envie d'y aller toute seule.

    Lorsque je suis arrivée dans la salle, j'ai senti qu'on me regardait de tous les côtés. Il faut croire qu'une nana seule à un concert, ça se remarque plus à Lyon qu'à Paris. Je commence à m'y habituer, mais c'est quand même un peu chiant.

    Après une première partie plutôt moyenne, Keren Ann est apparue telle un ange sur scène. J'ai été immédiatement transportée, et ce jusqu'à la fin du concert. Sauf que devant moi il y avait un couple qui n'arrêtait pas de parler en gueulant. Derrière moi, un couple enlacé me soufflait dans le dos. Et à ma droite, un autre couple en pleine passion fusionnelle oscillait
    langoureusement.

    J'avoue que c'était bien lourd. Les gens amoureux se croient souvent seuls au monde, ils ne sentent même pas qu'il écrasent votre pied ou qu'ils renversent leur bière sur votre sac. OK, mon discours fait un peu rabat-joie, mais je crois qu'au fond j'étais bien contente d'être seule. Je pouvais apprécier la musique sereinement, sans avoir à ma coller à mon homme pour ne faire plus qu'un, dans une salle de concert
    à 34 degrés.

    En rentrant chez moi, dans le métro, je me suis dit que j'avais de la chance de bien vivre mon célibat. Et je sais d'où me vient cette tranquillité : je préfère MILLE FOIS être seule que mal accompagnée.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2007 à 14:17
    hum hum
    "je ne connais personne qui pourrait être intéressé par une chanteuse à peine connue à Lyon", heu tu ne ferais pas un peu ta parisienne la ? ;p Pour le reste je te comprends, moi-même je ne m'accompagnerais pas à un concert, je ne suis pas de bonne compagnie durant un live...
    2
    fonkymike
    Samedi 28 Avril 2007 à 16:28
    mais siiii
    mais si chris t'es sortable en concert, meme si on n'a jamais essayé la position fusionnelle !?! :-) bref en tout cas la derniere fois (truffaz) c'etait sympa, et sylviette j'en profite pour poser le lien du post sur le blog dont je t'avais parlé et avec lequel j'ai confondu ton blog (quelqu'un comprend ce que je dis la ??) enfin bref voila, c du delire de fille mais on aime bien qd meme :-P : http://sparkling.diamond.free.fr/?p=144 et rendons a chris ce qui lui appartient, puisque ca vient de lui (merci krikri !!) ++,
    3
    sylviette
    Samedi 28 Avril 2007 à 17:37
    ma parisienne...
    ... bon c'est vrai j'abuse. Mais chris je te jure, j'ai parlé du concert à mes collègues (des jeunes), à mes colocs et à 2 potes : ils n'avaient jamais entendu parler de Keren Ann ! Elle a bon dos la Parisienne.... Une artiste de talent comme elle ne ferait pas salle à moitié vide si elle était connue ici. (et puis tu m'as vexée là, je fais tout pour me provincialiser)
    4
    Dimanche 29 Avril 2007 à 20:19
    dites donc...
    C'est vrai ça, dites donc, moi aussi je suis lyonnaise, et Keren Ann je connais!! Par contre, je n'avais même pas vu qu'il y avait un concert et du coup je suis toute déçue... Comme quoi, la prochaine fois, il faudrait faire la pub sur ton blog avant, même si tu veux y aller toute seule!
    5
    sylviette
    Lundi 30 Avril 2007 à 09:39
    oui, je suis
    une incorrigible Parisienne !... Salut Camille.
    6
    Mercredi 2 Mai 2007 à 10:11
    Meuh non...
    Je sais bien que ce n'est pas facile de s'adapter à des ploucs lyonnais ^^ . (je rigole, hein pas taper). Bon apres si tu es entourée de personne qui n'aime pas ce genre de musique, ca se tiens qu'elles ne connaissent pas... (Mike>> Merci grand, je vais y reflechir pour la fusion hein xx )
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 3 Mai 2007 à 02:12
    ...
    Je me rappelle d'un titre en 2000 que notre ancien commercial chez World Marechal écoutait souvent "sur le fil". A l'époque on l'écoutait facilement sur audio galaxy. Sinon, je pense que lorsque tu auras trouver ton homme, ça ne te dérangeras pas plus que ça de te coller à lui même à 40° à l'ombre d'un concert :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :