• Comme prévu, je me suis acheté un matelas gonflable et j'ai emménagé dans ma nouvelle maison. Comme prévu j'ai le dos en miettes, mais la joie d'être enfin chez moi me fait oublier mes déboires matériels. Samedi après-midi, je me suis empressée de faire les courses chez les Chinois afin de m'approvisionner en aliments fondamentaux. Le terme n'est pas exagéré, parce qu'en réalité je ne peux me sentir vraiment, vraiment chez moi que si j'ai du nuoc mam, du soya, des piments et de la coriandre à portée de main. Certains ont besoin de leurs photos souvenirs ou de leurs CD, moi je ne peux pas vivre sans mon bol de riz.

    Tiens, d'ailleurs je cuisine de moins en moins italien. Mon aventure romaine ne tomberait-elle pas petit à petit aux oubliettes ?

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • J'ai eu mes premières pointes de stress liée au boulot. On ne se refait pas. Il est vrai que j'ai commencé sur les chapeaux de roue, avec la responsabilité d'un gros dossier de l'agence dès mon arrivée. En même temps il est vrai que j'aime ça, je ne pourrais pas me sentir vivante sans défis au quotidien.

    Tiens d'ailleurs, nouveau défi : emménager ce week-end dans mon nouvel appart et y passer la nuit... sans lit ! Comme épreuve il y a pire, mais je pense que tout un week-end à dormir à même le sol me fera prendre conscience des valeurs de la vie. En fait j'ai un lit mais il est à Paris, et mon compte en banque tire trop la tronche pour que je puisse m'en acheter un ici.

    Euh... c'est normal si je rame en permanence ?

    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Ce midi j'avais rendez-vous avec mon nouveau banquier. Il est jeune, il a des petites lunettes et une façon de s'incliner en serrant la main typique des banquiers. Je me suis dit qu'il ne devait pas avoir la tâche facile avec des clients comme moi qui viennent transférer leur compte à découvert chez lui.

    J'ai hâte de palper mon premier salaire. Je sais déjà où il va être affecté, et ce n'est certainement pas dans la rubrique "bière". J'ai établi un classement des personnes que je dois rembourser en priorité, il est clair que les premiers mois seront dédiés à cette mission.

    Ceci dit de la bière j'en boirai quand même, parce que Lyon aime le foot et que j'aime suivre les mouvements populaires. C'est par pur esprit d'intégration bien entendu.

    2 commentaires