• votre commentaire

  • J'ai vécu ce soir une nouvelle expérience extraordinaire. Celle de voir un spectacle de qualité dans un théâtre grandiose, au coeur de la Presqu'île lyonnaise !

    La place coûtait cher, mais cela en valait vraiment la peine. J'ai vu "Dis à ma fille que je pars en voyage", la très belle histoire d'amitié entre deux femmes incarcérées, diamétralement opposées mais qui s'ouvrent peu à peu l'une à l'autre. Beaucoup d'humour, de sensibilité, de drame aussi, au point que j'ai eu bien du mal à contenir mon émotion tandis que j'ovationnais les actrices à la fin de la pièce. De toute façon la performance scénique m'émeut profondément, surtout lorsque je sens que les protagonnistes y mettent tout leur coeur. J'ai donc passé une soirée magique, couronnée par la découverte d'une salle vraiment très belle.

    Soit dit en passant, ça m'a rappelé à quel point j'avais aimé travaillé dans un prestigieux théâtre de Rome. Des planches exhale une magie indescriptible.

    Emportée par mon enthousiasme, j'ai pris une place pour le prochain spectacle du TNP de Villeurbanne. Savoir qu'on y jouait une pièce de Fassbinder (Les larmes amères de Petra von Kant) interprétée en italien par une actrice que j'ai connu au théâtre de l'Elisée de Rome (justement !) m'a mis l'eau à la bouche. Ca coûte encore la peau duc', mais il est bon de s'offrir des petits cadeaux de temps en temps.

    2 commentaires

  • 1 commentaire


  • Ce film est une merveille. L'attente, la sensualité, l'attraction physique, le désir sexuel, tout est abordé avec une extrême pudeur liée aux moeurs des années 20 et au choc des classes sociales (la lady couche avec l'homme des bois). La réalisatrice a bien compris que la beauté et même l'émotion se nichent davantage dans la suggestion que dans la démonstration. Ca paraît évident à dire, mais j'ai senti comme une vague d'émotion générale traverser la salle et frapper les spectateurs de tout âge.

    Je crois que tout le monde a ressenti au même moment ce frisson qui parcourt les membres et l'échine. Mon premier orgasme cinématographique collectif hihi...

    Dépêchez-vous, le film va bientôt être retiré des salles lyonnaises !

    3 commentaires
  • 2006 a été pour moi un grand crû. Immense année pleine d'expériences, d'aventure, de joies et de découvertes.

    2007 sera sans doute un peu différente : stabilité, projets, méditation. Mais toujours avec une pointe de risques, sinon je meurs !

    Bonne année à tous, et grosse pensée à ceux pour qui les choses n'ont pas forcément bien tourné récemment.

    7 commentaires