-
Un Certain Regard est une compétition parallèle très plebiscitée. Notre badge de Cinéphile nous permettait d'y accéder, mais sans bénéficier de priorité par rapport à la presse ou aux professionnels. Les files d'attente se mettaient en place au moins une heure avant chaque projection.
votre commentaire -
L'avantage des files d'attente est que l'on a tout le temps de gérer nos business respectifs par téléphone. Enfin surtout elle, parce que moi j'ai complètement débranché la prise.
votre commentaire -
J'ai fait la queue pendant 1h15 pour voir un film suédois. Arrivée devant le contrôle des badges, on m'annonçait que la projection affichait complet. Cannes, c'est aussi un combat quotidien pour réussir à voir des films.
votre commentaire -
Les films en compétitions sont projeté dans le prestigieux Théâtre Lumière du Grand Palais. Pour nous, détenteurs du badge Cinéphile, un seul moyen d'y accéder : récupérer des invitations. Et pour cela une seule solution : solliciter la gentillesse des heureux possesseurs d'invitations dont ils n'auront pas besoin. Tout un métier.
votre commentaire -
C'est bien connu : le festival de Cannes est le théâtre de toutes les plus grandes célébrités et le rendez-vous de tous les plus grands photographes people du monde. Assez impressionnant de les voir à l'oeuvre.
votre commentaire