• Réflexion faite, je crois que ça va être hyper dur de me "ranger", comme je le clame si bien dans mon post précédent. Je ne sais pas ce qui m'a pris de raconter autant de conneries, je me suis un peu emballée !
    Ma vie est passée du tout au tout en l'espace d'un mois, sans que je trouve cela anormal. Paradoxalement, je ne me sens sereine que dans la rupture séquencielle. Je dirais même plus : l'imprévu me sécurise ! Alors si je m'engage sur les rails de la stabilité, comment vais-je réussir à le supporter ? Ca me fout les jetons, et ça énerve tout le monde.

    Il faudra sans doute que je mène une double vie : me trouver un amant, intégrer une secte, créer un blog érotique, suivre des cours de cuisine...

    6 commentaires
  • Dans deux semaines débutera ma vraie vie d'adulte.
    Le 4 septembre je me lèverai tôt (je n'aurai de toutes façons pas dormi de la nuit), je choisirai de jolis vêtements et me rendrai dans mon nouveau bureau pour signer mon premier contrat à durée indéterminée. 
    Mes collègues me considèreront tout d'abord avec méfiance, parce que je suis trop "jeune & jolie pour" être vraiment pro. Les trois premiers jours je me retrouverai seule à l'heure du déjeuner, avec un sandwich baguette et une canette de coca light à la volée comme simple repas (j'ai déjà repéré un carré d'herbe pas loin, ni vu ni connu...). Puis petit à petit mes collègues se rendront compte que je ne suis pas parisienne au sens où ils le craignaient, que je suis une fille simple, drôlement sympathique même ! Et ce sont eux qui viendront ensuite me proposer de venir déjeuner avec eux.
    Côté responsabilités, j'ingurgiterai tout ce qu'il faut savoir sans broncher. Je garderai la tête froide, je poserai les questions justes au bon moment, je prendrai de la documentation que j'emmènerai à la maison pour mieux l'étudier dans mes heures libres. Le soir, j'appelerai des amies et consulterai internet pour éclaircir tout ce que je n'ai pas compris, ce qui prendra certainement des heures. Parce qu'étant donné la nouveauté que représente cet emploi pour moi, je sais que j'y pigerai que dalle et qu'il faudra bien que j'assure en off pour n'en rien laisser paraître. C'est mon petit côté impostrice, que j'ai cultivé en Italie et dont j'ai fait une véritable spécialité.

    A me relire, on dirait qu'il s'agit de mon premier job, de mon entrée dans la vie active... Bon sang, c'est tout à fait ça ! 
    La perspective d'une stabilité professionnelle et financière, qui signera la fin d'une vie cahotique et me permettra de nourrir des projets, se présente à moi comme une seconde chance, une nouvelle naissance. Finie la débandade, l'idée de ma ranger me fait frémir d'excitation.

    Et ainsi parla la vieille conne...

    6 commentaires
  • Samedi 5 août
    10h, Paris Gare de Lyon :

    J'ai des vieilles sueurs froides et je me sens drôlement stressée dis donc. C'est normal si j'angoisse alors que je pars en week-end entourée de milliers de vacanciers?... Mais qu'est-ce qui m'effraie le plus : l'entretien de lundi ou le rencard de tout à l'heure avec ce bel inconnu du net ?...
    Trois heures plus tard à Montpellier...
    Ah le voilà, je crois que c'est lui... C'est qu'il est charmant ! Non tout de même, il doit s'agir d'une erreur. Euh, mais non, c'est bien moi qu'il regarde et à qui il sourit ! Mon dieu il s'approche. Mais... je rêve ou il a des airs de Tom Cruise ?

    Dimanche 6 août
    Toujours à Montpellier :

    Je crois que je rêve, tout va comme sur des roulettes. Pardon ? Il me propose de partir une semaine à la montagne pour voir ses parents ? Mais, euh... c'est normal ça, au bout d'un jour ?

    Lundi 7 août
    13h, autoroute Montpellier-Lyon :

    C'est étrange, je ne suis même plus stressée pour ce foutu entretien. Et puis de toutes façons, je n'ai pas envie d'y aller. Ce que je veux, c'est partir élever des moutons en Savoie avec mon nouvel amoureux. Plus rien n'existe à part nous, et ce ne sont pas des considérations matérielles qui vont changer quoi que ce soit ! Ah tiens, on est déjà arrivés ? L'entretien c'est là, maintenant ? Pffff... Si j'y vais, c'est bien parce qu'on a fait un détour par Lyon !
    16h, autoroute Lyon-Montagne :
    De toutes façons ils ne me prendront pas. Ca m'arrangerait bien, je ne veux plus partir à Lyon. C'est sûr qu'ils ne me prendront pas, je suis trop jeune et j'ai l'air d'une minette. En plus, je ne suis même pas taillée pour le poste ! Dès ce soir, je cherche du taf sur Montpellier !

    Vendredi 11 août
    Consultant ma messagerie téléphonique dans un petit châlet en Haute Savoie :

    Bon, je n'ai pas eu de coup de fil ni de message relatif à Lyon. C'est bien ce que je pensais, ils ne me prennent pas. Ouf, tant mieux ! Au moins il n'y a pas de dilemme ! Ce sera Montpellier et basta ! Quel soulagement, je n'aurai pas à choisir entre un homme ici et un emploi-qui-tue là-bas.
    10 minutes plus tard, devant l'ordinateur du châlet, vérifiant mes mails pour la première fois depuis une semaine :
    (Sueurs froides) Mais... c'est quoi ce mail "Offre d'embauche" ? Il date d'hier et m'a été adressé par... Monsieur le directeur d'agence de Lyon ! Il dit qu'il me prend et que je commencerai le 4 septembre. Génial. Vraiment génial. Qu'est-ce que je fais maintenant ?...

    Samedi 12 août
    Dans la voiture en route pour Montpellier, après une nuit de cauchemars :

    - Loulou, j'ai un souci. J'ai décroché le job.
    - Vraiment ? Félicitations !
    - Oui mais je suis bien emmerdée maintenant. On fait quoi ?...
    - Ben... je ne sais pas. C'est toi qui décide.
    - (Super)

    Dimanche 13 août
    Appartement de Montpellier :
    - Sylviette, pourquoi tu fais cette tête ?
    - D'après toi ? Je ne sais toujours pas quoi faire ? Si j'accepte ce job, on ne se verra plus....
    - Alors toi, n'importe quoi !
    - ?
    - On n'est pas dans une tragédie de Corneille, les trains c'est pas fait pour les chiens !
    - Euh oui, c'est vrai...

    Je me suis donc monté le bourrichon sans raisons. Je pensais être dans une impasse alors qu'il suffit de poser les choses à plat et d'y porter une réflexion constructive pour que tout finisse par s'équilibrer et s'arranger.
    Moralité : merci la SNCF ! Un train et ça repart...


    11 commentaires
  • Croyez-vous à l'amour né sur internet ?
    Aux histoires nées artificielles qui deviennent vraies et belles ?
    Aux rencontres improbables qui s'avèrent finalement évidentes ?

    Maintenant j'y crois. J'ai pris il y a deux semaines un train pour rejoindre à l'autre bout de la France un bel inconnu. Des fois l'audace et l'inconscience apportent leur lot de bonheur, j'vous jure !
    Si j'avais trop réfléchi, j'aurais certainement jugé l'initative un peu hâtive. J'aurais dit "j'ai pas de sous", ou "et s'il ne me plaît pas en vrai ?", ou encore "je lui dit quoi à celui-là!..."
    Puis j'ai décidé de lâcher prise.
     
    Mes nausées ont complètement disparu....


    11 commentaires
  • A peine né, ce blog semble déjà bien mal barré. C'est typique : on poste consciencieusement tous les jours, histoire de prendre de bonnes habitudes, puis au moindre imprévu on pédale dans la semoule.

    Je vous rassure : je n'ai pas passé la semaine en prison suite à une énième amende dans le train. J'ai bien passé mon entretien, très bien même, or deux jours plus tôt je suis tombée amoureuse de quelqu'un qui ne vit ni à Paris, ni à Lyon. La belle affaire ! Je me suis donc retrouvée successivement à Montpellier, à Lyon pour l'entretien, en Savoie, puis à Montpellier d'où j'écris. L'histoire est rocambolesque et, je l'avoue, frise la tragédie grecque.

    Ah au fait, l'agence de communication lyonnaise à l'origine de tout ce mic mac a décidé de me prendre. Je commence le 4 août. En acceptant ce poste, je dois renoncer à vivre auprès de celui qui est peut-être l'amour de ma vie. Raisons ou sentiments, l'éternelle question. 

    Vous n'y comprenez rien, c'est normal : moi non plus.


    8 commentaires